Les origines du Thai massage yoga

Les origines du massage yoga thaïlandais


Il y a 2500 ans, une thérapie corporelle dynamique basée sur le yoga et les pratiques ayurvédiques est apparue dans les temples de Thaïlande. Cet art thérapeutique était directement enraciné dans les traditions de guérison indiennes de la médecine ayurvédique. Le père fondateur du massage yoga thaïlandais, Jivaka Kumarbhaccha était un médecin renommé et un yogi, il traitait le Bouddha, entre autres. Après la mort du Bouddha, les premiers moines bouddhistes se sont rendus en Asie du Sud-Est, accompagnés de médecins ayurvédiques. Ces médecins pratiquaient un art de guérison qui allait plus tard évoluer vers le massage thaï traditionnel.

Dans ce système de guérison unique du massage yoga thaïlandais, également appelé Nuad Boran, le praticien guide le client à travers une série de postures de yoga, tout en palpant et en palpant le long des lignes énergétiques du corps (" Sen ") et les points de pression. L'ensemble de ces actions se traduit par un traitement complet du corps entier qui soulage les tensions musculaires, améliore la circulation sanguine, renforce le système immunitaire et équilibre l'énergie du corps.

Le massage yoga thaïlandais se pratique sur un tapis au sol ; le client et le praticien sont vêtus de vêtements confortables qui leur permettent de bouger et de se mouvoir facilement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Yoga Thailandais

Bienvenue sur le Blog Thai Massage Yoga