Qu'est-ce que le yoga thaïlandais ?

Qu'est-ce que le yoga thaïlandais Massage ? 


La réponse simple est qu'il s'agit d'une thérapie indigène, traditionnelle, ayurvédique et de yoga, co-facilitée (pratique / chirothésie) basée sur l'énergie, art de guérison dérivé de la médecine traditionnelle thaïlandaise (ITTM).

Le yoga thaïlandais est un art de guérison complet et sophistiqué dérivé du bouddhisme Theraveda, de la médecine bouddhiste, de la psychologie bouddhiste, du Theraveda Vipassana Bhavana, de l'Ayurveda classique indien et tibétain, du Marma Cikitsa (Application de l'énergie aux points Lom, Marma ou Energie) et du Yoga Vedanta. Les influences classiques de la médecine traditionnelle thaïlandaise et indigène sont clairement reconnues à la fois par le ministère royal thaïlandais officiel de la Santé, l'Union of Thai Traditional Medicine Society (UTTS) et l'OMS des Nations Unies. Voir "Statut juridique de la médecine traditionnelle thaïlandaise".

Certains prennent des bracelets yoga pour équilibrer leurs énergies positives.

Il n'est pas nécessaire d'être bouddhiste pour pratiquer cet art de guérison, bien qu'il soit utile de comprendre les principes bouddhistes. Il est plus juste d'appeler cette médecine par ses noms traditionnels comme "ancienne, anachronique ou Old Thai Way of Healing with The Hands", mais la forme argotique, "Thai Massage" est en usage, et tant qu'il en est ainsi il y aura une confusion compréhensible.




Ce qu'est le yoga thaïlandais est une question complexe. Cependant, le type de thérapie traditionnelle thaïlandaise de yoga auquel la plupart des gens seront exposés est ráksãa thaang nûat (traitement de massage curatif). Ceci est communément connu sous le nom de Nuat Thai ou Nuad Boran styles de thérapie de yoga thaïlandais, massage spirituel, et le travail de guérison de la Thaïlande.

Les principaux résultats associés à la pratique du yoga thaïlandais sont appelés ProMiiWihan Sii (" Brahmavihara ") ou quatre états d'esprit divins et sublimes sans limites : Amour, Compassion, Joie et Équanimité. Tant que ces quatre qualités sont communiquées, transmises et exemplifiées au cours d'une session, elle est considérée comme réussie. Pour cette raison, il est possible d'avoir une session de yoga thaïlandais avec peu ou pas de contact réel !

En plus des quatre états d'esprit divins, nous pratiquons et pratiquons le Puja, un processus rituel de guérison, de prière, d'affirmation et de reconnaissance. Nous reconnaissons l'espace sacré partagé par le client et le yogi, nous honorons et reconnaissons les bodhisattvas et les ancêtres de notre voie et de notre enseignement, et nous " générons la Boddichitta ", les processus mentaux perfectionnés des êtres éclairés par la récitation du mantra OmNamoShivago, le Metta Sutra ou toute autre chose qui invoque et invite l'essence et l'énergie d'amour et de guérison pour bouger en nous et chez notre client.

Cette méditation priante et réfléchie fait appel à des énergies puissantes et sollicite les métaphores sacrées et symboliques des divinités, des guides anciens et des modèles qui fournissent la base pour toute communication et expression ultérieures de Promiiwihan Sii.

Les résultats secondaires sont de moindre importance et peuvent ou non partager des caractéristiques communes à plusieurs formes de massage occidental comme l'effleurage (caresser et pétrir les muscles), la manipulation (manipuler ou aligner les parties osseuses ou squelettiques) et la technique du point de pression ou du style acupression (appliquer une pression profonde et constante à des nerfs, tendons, ligaments ou points d'appui spécifiques ou Lom). Afin d'équilibrer les fonctions des quatre Dosha ou éléments du corps appelés thâat tháng sìi (Lom, Fai, Din, Naam), le yoga thaïlandais incorpore des éléments d'évaluation énergétique et de Prana, d'attention, de balancement doux, de libération positionnelle Asana, d'étirement profond, de respiration ciblée ou Prana Yama, d'équilibrage du Chakra, d'équilibre de ligne Prana Nadi ou Sen, de compression rythmique pour créer une expérience thérapeutique unique.




The Native American Indigenous Church, Inc. (NAIC), le SomaVeda College Natural Medicine/ School of Ayurveda et le Thai Yoga Center sont représentatifs et soutiennent la médecine traditionnelle thaïlandaise authentique (MTT), la culture thaïlandaise et les arts de guérison. Nos instructeurs membres sont des enseignants, des représentants et des détenteurs de lignages traditionnels directement autorisés dans plusieurs écoles laïques et bouddhistes traditionnelles différentes :

- UTTS (Union of Thai Traditional Medicine Society)
- Buddhai Sawan Institute Ayudthaya et Nongkam (célèbre pour ses arts martiaux et curatifs depuis 900 ans)
- Phra Wat Chetuphon (temple bouddhiste, école de médecine traditionnelle thaïlandaise de Wat Po... Une des plus anciennes écoles d'arts traditionnels),
- Buntautuk Hilltribes Northern Provencial Hospital and Training Institute également connu sous le nom de "The Old Medicine Hospital of Shivago Komarpai".
- ITM (Massage Thaï International, Chiangmai)
- Mama Lek Chaiya (Lek Chaiya Jap Sen Nuad, Chiangmai)
- La Fondation pour les aveugles
- Temple bouddhiste Wat Sawankholok, École pour aveugles
- Wangklaikangwon Industrial Community & Educational College programme parrainé par HM. King Bhumibol, Anantasuk Thai Massage)

Il y a plusieurs autres lignées importantes, enseignants et grands maîtres. Le plus important est la médecine bouddhiste dérivée du célèbre Saint Shivago (Jivaka). Aux États-Unis, la lignée traditionnelle et l'enseignement sont principalement transmis par les programmes éducatifs du Thai Yoga Center for SomaVeda à Brooksville, FL. Additiona

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je vous contacte pour vous signaler que plusieurs anciens de VoyageForum ont ouvert un nouveau forum de voyage pour nous y retrouver dans une ambiance apaisée.
    Si cela vous intéresse, c'est ici https://forumvoyage.forumactif.com/search?search_id=newposts
    Au plaisir de vous recroiser
    Cordialement
    Sissi57
    PS : 
    si vous avez des amis, des connaissances qui pourraient être intéressés, ne pas hésiter à leur.. faire suivre aussi ce message, merci
    PS 2 : si vous avez déjà reçu ce message, désolée pour le doublon, nous sommes plusieurs à chercher à faire connaître ce nouveau forum

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue sur le Blog Thai Massage Yoga

Les origines du Thai massage yoga